Plus de 700 personnes autour de Christian Estrosi à Châteaurenard - Bernard REYNÈS
Votre député
TwitterFacebook
Actualités

Posté le Nov 20, 2015 dans Actualités Bernard Reynès, Diaporama, Diaporama accueil

Plus de 700 personnes autour de Christian Estrosi à Châteaurenard

Plus de 700 personnes autour de Christian Estrosi à Châteaurenard

Au lendemain de la période de deuil, consécutive aux attentats de Paris, c’est à Châteaurenard que Christian Estrosi a repris sa campagne pour la Région PACA le mercredi 18 novembre ! Devant près de 700 personnes et des nombreux candidats de sa liste, Bernard Reynès a resitué le contexte et l’importance de cette élection. Une soirée qui fera date :

“Nous sommes là Christian , nous sommes rassemblés en ces heures terribles, nous sommes unis, nous sommes soudés autour de toi, de notre ami Renaud et de tous les candidats. Nous pensons avec tellement d’émotion à toutes ces victimes massacrées sauvagement et gratuitement, nous pensons à leurs familles à leurs amis. Mais mes chers amis, ce n’est pas le 11 janvier, le 11 Janvier, c’est terminé ! Les commémorations, les défilés, les bougies, les incantations, c’est terminé !

Nous n’avons pas peur, nous sommes debouts, nous sommes un peuple fier, nous sommes résolus, nous sommes déterminés, nous sommes en colère, nous voulons des actes et vite !

Nous étions à Versailles pour le congrès. Oui, nous avons chanté ensemble une magnifique marseillaise.
Oui , nous avons prôné l’union nationale, mais l’union c’est un outil, ce n’est pas un but en soi et le but c’est bien d’engager enfin le combat contre le fanatisme religieux, contre l’islamisme, le salafisme et reconquérir le terrain que la République a perdu !

Qu’avons nous fait depuis le 11 janvier ? Nous les Républicains, nous avions demandé la déchéance de la nationalité pour ces gens qui détestent la France, vomissent nos valeurs et ont de la haine pour ce que nous sommes au point de tirer à vue sur des gens qui ont commis le crime d’être français ! … refusé ! Nous avons demandé que les fichiers S portent un bracelet électronique au lieu de pouvoir se perdre dans la nature … refusé… Christian tu as été à la pointe de tous ces combats, le gouvernement ne t’a pas écouté ! Il s’est même pincé le nez, comme les médias quand tu as parlé de 5ème colonne et pourtant nous savons depuis toujours qu’il y a un ennemi intérieur qu’il faut débusquer, ses caches d’armes, ses réseaux .

Tu as été traité par cela même qui semblent découvrir la gravité de la situation avec mépris quand tu as proposé de mettre des portiques dans les gares !

Alors mes amis vous allez me dire mais nous sommes dans une élection régionale , parle nous de la Région ! Je suis désolé mais je suis complètement dans le sujet ! Notre Région Provence Alpes Cote d’Azur est en France et elle est au moins autant impactée que les autres Régions de France par l’insécurité, le communautarisme, le recul des valeurs de la République, de la laïcité .

Cette Région a besoin à sa tête d’un homme courageux, il l’ a prouvé !
Christian n’a pas la main qui tremble quand il faut agir et je connais un couple qui exhibant des drapeaux étrangers, assis sur les portières des voitures , et se préparant à mettre la ville à sac pour leur noce, se sont vus refuser immédiatement leur mariage dans le bureau de Mr Le Maire Christian Estrosi .

Cette Région a besoin d’un homme de terrain, d’expérience ! Christian gère une ville et une métropole de plus d’1 million d’habitants avec autorité , sans être esclave du politiquement correct , sinon il n’aurait pas mis très tôt de la vidéo protection, multiplié sa police municipale et fait reculer la délinquance sur son territoire . Moi je soutiens à fond quelqu’un qui ne se contente pas de mots mais qui a fait ses preuves, preuves de son courage et de sa détermination !

Mes chers amis, quand notre pays est en danger et il faut le dire quand notre pays est en guerre … vouloir confier une Région de plus de 6 millions d’habitants, la nôtre, à une petite de 25 ans qui n’a encore rien géré dans sa vie , je vous le dit tout net ce n’est pas insensé, c’est de la folie !

Alors Christian , je vais continuer comme tous nos amis à me défoncer pour toi dans cette campagne et nous allons gagner. On va se battre aussi pour Renaud qui t’amène l’expertise d’un député européen , et Dieu sait que la voix de l’Europe est attendue aujourd’hui !
Christian, merci tout simplement de t’engager, tu es une chance pour un renouveau de notre si belle Provence, on va ensemble se redresser les manches, Christian tu vas nous rendre notre fierté ! Bien sûr que çà va changer !”

 

Top