Ces journées de sensibilisation qui se déroulent les 6, 7 et 8 mars permettent de faire la lumière sur la lutte pour les droits des femmes. C’est aussi l’occasion de faire prendre conscience de l’importance de cette lutte et mobiliser en faveur de leur participation à la vie politique et économique.
A Châteaurenard, c’est à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme qui a organisé, sur 3 journées cette manifestation en partenariat avec de nombreuses associations et des commerçants.
Un programme riche et varié avec la projection du film « Female Pleasure » de barbara Miller au Rex le 6, des témoignages de femmes, des lectures participatives, des danses et récitals le 7 au Réal , des expressions artistiques : chants, danses dessins le dimanche 8 sur l’Esplanade Isidore Rollande et, en point d’orgue à l’initiative de Sissi FERRIER et Maryse GILLES, aidées de Paule AGEDE, Jacqueline VOLLE, Josette SIRVENT et Josiane GOURBIERE, un repas de 100 femmes au Rialto ce dimanche midi.
Je tiens à saluer la mobilisation des femmes pour défendre leurs revendications et leurs stratégies d’actions. Une lutte indispensable pour que ces droits soient effectifs.