"Je n'accepte pas le refus des crèches dans les mairies !" - Bernard REYNÈS
Votre député
TwitterFacebook
Actualités

Posté le Nov 25, 2015 dans Presse, Questions orales au Gouvernement

“Je n’accepte pas le refus des crèches dans les mairies !”

Le Député-Maire Bernard Reynès a souhaité réagir fermement à la recommandation de l’Association des Maires de France de ne plus organiser de crèches dans l’enceinte des mairies !

“Pas de crèche dans nos mairies ? J’ai toujours été un ardent défenseur de la laïcité et je le resterai toujours ! Mais je n’accepte pas le refus des crèches de Noël recommandé par l’Association des Maires de France ! L’esprit de la laïcité ne doit pas être confondu avec un zèle “laïcard” qui dessert, par ses excès et son imbécilité, cette belle cause. Je ne supporte pas qu’au titre d’une laïcité détournée de ses principes de tolérance, on nie l’authenticité et l’identité de nos territoires et que l’on démantèle notre culture comme nos racines.
Il y a à Châteaurenard la fête de la Madeleine, laïque et républicaine, la Saint-Eloi, traditionnelle et religieuse et les Enclumes, fête de l’amitié et du partage ! Va-t-on aussi me demander de les supprimer ? Nous, nous sommes attachés viscéralement à ce que chacune représente avec ses différences. Que l’Association des Maires de France fasse de telles propositions me désole, que ce soit fait au titre de la laïcité me met en colère et je me battrai contre au titre de la Liberté de l’Egalité et de la Fraternité !”

 

Top