La situation sanitaire se dégrade très rapidement dans notre département. Les variants anglais et sud-africain sont bien présents sur notre territoire ! Dans les eaux usées de Marseille, il y avait 1000 copies par ml du virus avant hier, 1500 hier et 2000 aujourd’hui !
40 000 vaccinations ont été effectuées dans le Département. Un nouveau centre de vaccination s’ouvre à Marseille. Malgré la demande insistante de Rognac et Pélissanne, l’ouverture de nouveaux centres n’est pas à l’ordre du jour d’autant plus que la priorité à partir du 15 février sera la 2ème injection de vaccination. L’arrivée de nouveaux vaccins en nombre conséquent est attendue en mars, même si Moderna sera livré dès la semaine prochaine. La région PACA étant la plus impactée au niveau national, il est demandé que notre territoire profite davantage de doses que d’autres régions moins atteintes !
Bien sûr, nous restons tous suspendus aux décisions prises par le Président Macron en terme de durcissement des mesures de précautions sanitaires …sans illusions !