Commission de la défense nationale et des forces armées

MEMBRE
La commission de la Défense nationale et des Forces armées est une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale française. Ses domaines de compétence sont l’organisation générale de la défense, les liens entre l’armée et la Nation, la politique de coopération et d’assistance dans le domaine militaire, les questions stratégiques, les industries de défense, les personnels civils et militaires des armées, la gendarmerie, la justice militaire et les anciens combattants.

Commission chargée de l’application de l’article 26 de la Constitution

MEMBRE

Commission dép. prévue à l’article L. 2334-37 du code général des collectivités territoriales

TITULAIRE

Commission départementale des valeurs locatives des locaux professionnels

TITULAIRE

Groupe d’études commerce, artisanat et métiers d’art

CO-PRÉSIDENT
Réfléchir et travailler au devenir de celles et ceux qui font battre le cœur de nos communes, les acteurs incontournables de la vie de nos centres-villes, garants précieux de l’équilibre dans nos territoires ruraux, nos commerçants et artisans doivent être au coeur du travail parlementaire.

Groupe d’études enjeux de la ruralité

MEMBRE
Rétablir la place de tous les territoires dans le projet d’avenir, soutenir la ruralité, l’agriculture et la viticulture, travailler sur l’impact des lois passant par la chambre basse sur le monde rural et mener des actions prospectives, des auditions voire des déplacements.

Groupes d’amitié

PRÉSIDENT : France-Philippines
VICE-PRÉSIDENT : France-Kenya Ouganda Tanzanie
MEMBRE : France-Cameroun
MEMBRE : France-Lituanie
MEMBRE : France-Maroc
MEMBRE : France-Portugal
MEMBRE : France-Russie

En savoir +