Bernard REYNES a voté la motion de censure déposée par l'UMP - Bernard REYNÈS
Votre député
TwitterFacebook
Actualités

Posté le Fév 18, 2015 dans Actualités Bernard Reynès, Diaporama accueil, Dossiers

Bernard REYNES a voté la motion de censure déposée par l’UMP

Bernard REYNES a voté la motion de censure déposée par l’UMP

Alors que le projet de loi sur la Croissance, l’Activité et l’Egalité des chances économiques, aussi appelé “Loi Macron”, devait être votée mardi 17 février par l’Assemblée nationale, le Premier Ministre a démontré que le Gouvernement est “courageux, mais pas téméraire”.

Manuel VALLS a en effet engagé la responsabilité du gouvernement en ayant recours à l’article 49-3 de la Constitution, disposition qui permet de faire adopter un texte sans le vote des députés. La raison de cette décision : le risque réel de voir ce projet de loi retoqué par l’Assemblée.

Et pour cause, le texte est plus que controversé : suppression des jours fériés catholiques dans les départements et régions d’outre-mer ; refonte sans concertation des professions réglementées ; assouplissement du travail du dimanche avec la possibilité pour les commerces de vente de détails de 12 ouvertures par an contre 5 actuellement qui entraînera la mort des petits commerces de proximité !!!

Face à la décision du Premier Ministre, l’UMP a décidé de déposer une motion de censure, qui sera débattue jeudi 19 février en fin de journée. Bernard REYNES, député des Bouches du Rhône, s’est ainsi rendu à Paris pour participer au débat et au vote de cette motion de censure.

Bien évidemment, il a voté ce texte, dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous, comme l’ensemble des 198 députés UMP !

motion-de-censure 2015

Top