Bernard REYNES à la rencontre des commerçants et artisans du territoire - Bernard REYNÈS
Votre député
TwitterFacebook
Actualités

Posté le Avr 22, 2015 dans Actualités Bernard Reynès, Commerce, Diaporama accueil, Les grandes thématiques, Visites

Bernard REYNES à la rencontre des commerçants et artisans du territoire

Bernard REYNES à la rencontre des commerçants et artisans du territoire

Le député de la XVème circonscription, également président de la Communauté d’Agglomération Terre de Provence, a consacré la matinée du 21 avril à une visite des entrepreneurs et artisans du territoire.

photo 3

Accompagné d’André Bendano, président de la chambre régionale des métiers et de l’artisanat, de Michel Pécout, maire de Graveson et vice-président chargé des affaires économiques de Terre de Provence Agglomération, ainsi que de plusieurs représentants de la chambre des métiers et de l’artisanat des Bouches du Rhône, Bernard REYNES s’est rendu en premier lieu à Barbentane, où se trouve le siège de la société Mousses Étoiles. Spécialisée dans la réalisation de mobiliers d’extérieur sur mesure, cette entreprise travaille principalement avec des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

La deuxième partie de matinée s’est quant à elle déroulée à Châteaurenard, où Bernard REYNES a pu discuter avec le gérant du salon de coiffure “C’est dans l’hair”, mais aussi avec deux jeunes bouchers-charcutiers dont le commerce “Aux tours du goût” est installé depuis quelques mois sur la commune avant de se rendre dans la chocolaterie de Frédéric Hawecker, meilleur ouvrier de France.

photo 2

 Une réunion de travail en mairie de Châteaurenard a clôturé cette journée. L’occasion pour chacun des participants de rappelé la richesse du commerce de proximité de notre territoire et les atouts dont nous disposons pour permettre à ces artisans et commerçants de s’adapter aux nouvelles tendances de consommation et de se différencier pour faire vivre leur commerce.

Point essentiel de cette réunion : le rappel de l”importance pour chacun d’entre nous de favoriser la consommation locale, pour soutenir nos commerces et participer à faire perdurer leur activité !

Top