Cette semaine a vu une intervention du Président Macron aussi floue que teintée d’une autosatisfaction vraiment pas justifiée !

« Nous pouvons être fier de nous !»
4 fois plus de morts en France qu’en Allemagne !
Aucune anticipation de la crise sanitaire ( pas de masques , pas de tests , une médecine hospitalière complètement dépourvue de moyens ) ont conduit à un confinement massif provoquant une situation économique et financière catastrophique !
La commission d’enquête devra mettre à jour tous les dysfonctionnements notamment la surmortalité et le terrible désarroi de nos anciens dans les EHPAD .
Notre taux de croissance est le 25 ème sur les 28 pays européens ( -11% )!
La dette publique a explosé !
Le déficit de la branche retraite est de 30 milliards d’euros !
La création de la 5 ème branche (autonomie /dépendance) qui , si elle se justifie, n’est absolument pas financée !
L’augmentation de la dette sociale sur 6 ans sera de 136 milliards d’euros car elle intègrera le 1/3 de la dette des hôpitaux qui normalement est financée par le budget de l’Etat …. déjà exsangue !
La loi sur le prolongement de l’âge de la retraite qui avait tant clivé notre pays …. aux oubliettes ! Il est vrai que 700 000 jeunes arrivent sur le marché du travail dans le contexte d’une explosion du chômage !
«Fier de nous » je vous dis !

Une véritable guerre civile où la loi et l’ordre républicain sont complètement bafoués !
Dijon , Nice ….
Mais où est le 1 er ministre ( en campagne au Havre) , où est Castaner quand des Tchéchènes, demandeurs d’asile déclenchent des émeutes d’une violence inouïe avec des armes de guerre face à une police complètement débordée par manque de moyens ?!
Où est Belloubet , la Ministre de la Justice , quand l’Etat de droit est piétiné ?!
Quand les français ont risqué une amende de 135 euros pour non respect du confinement, quand les réunions de plus de 20 personnes restent interdites , quand nos restaurateurs se voient appliquer des contraintes sanitaires drastiques ….. les lois de la République , décidément, ne s’appliquent décidément pas pour tous !

Fier de nous , Mr le Président ? J’aimerais tellement l’être !
Restez prudents …. et courage !

(Photo Philippe DESMAZES AFP)