J’ai interrogé Mr le Préfet à propos du « cluster » de Covid 19 concernant des travailleurs saisonniers d’une société espagnole. Cette société a des responsabilités concernant les conditions d’hygiène et de logement de ces travailleurs.
Les services de l’Etat ont été particulièrement réactifs puisqu’alertés dès vendredi soir , ils ont pris toutes les mesures nécessaires avec dépistage immédiat au moyen de nombreux tests effectués et l’isolement instantané et très strict des personnes concernées.
Cette société ayant embauché plus de 1000 personnes sur les départements des Bouches du Rhône, du Gard et du Vaucluse , ces tests seront donc massifs .

Un contact a été pris avec la Chambre Régionale D’Agriculture pour que la profession soit parfaitement associée aux mesures de prévention.
Rappelons que nos agriculteurs ont absolument besoin de main d’œuvre surtout en période de récolte mais que les sociétés qui emploient ces travailleurs saisonniers doivent pour autant respecter les règles les plus élémentaires de respect du code du travail et des normes d’hygiène comme de sécurité sanitaire !