À l’invitation de la municipalité, j’ai visité ce samedi la structure mise en place. Avec Sénas qui ouvrira le 24 janvier, ce sont hélas les 2 seuls centres de vaccination de ma circonscription.
Les vaccinations concernent le personnel médical et paramédical de plus de 50 ans et dès lundi les personnes de 75 ans et plus des 2 intercommunalités ( Terre de Provence Agglomération et Communauté de Communes de la Vallée des Baux) peuvent prendre rendez-vous en appelant le 04 90 92 99 88 pour se faire vacciner à partir de mercredi.
15 personnes de la mairie sont mis à disposition pour répondre aux appels. Sur place, vous devrez répondre à un questionnaire médical et après injection prendre rdv pour la 2 ème.
Une salle d’attente vous accueillera durant un 1/4 d’heure pour surveiller l’absence d’effets secondaires…. mais tout se passe bien !
N’oubliez pas votre carte vitale.
Le protocole sera identique sur l’ensemble du département !
Médecins et infirmières se sont magnifiquement mobilisés et je leur exprime toute ma gratitude. Je redoute cependant un manque éventuel de seringues, comme un manque de doses suffisants car la demande sera très forte !
Je rappelle que seul le vaccin fera reculer l’épidémie, nous permettra à tous de retrouver une vie normale et autorisera enfin tous nos professionnels à sortir d’une situation financière épouvantable !