La charte de bonne conduite adoptée par le bureau politique - Bernard REYNÈS
Votre député
TwitterFacebook
Actualités

Posté le Avr 7, 2016 dans Dossiers, Evènements, Sécurité

La charte de bonne conduite adoptée par le bureau politique

La charte de bonne conduite adoptée par le bureau politique

Lors de leur dernier bureau politique autour du président Nicolas Sarkozy, les cadres « les Républicains » ont adopté à une très large majorité la charte de bonne conduite pour la prochaine Primaire imaginée et travaillée par le Député des Bouches du Rhône Bernard Reynès. Projet de charte qui avait reçu le soutien, ces dernières semaines, de 85 députés LR.
« Si notre travail de parlementaire est bien, entre autres, de faire remonter aux instances les préoccupations des militants, des sympathisants et de nos concitoyens en général, l’appréhension face à la primaire est bien le sujet primordial ! Au travers d’une telle proposition, je souhaite créer les conditions d’un débat loyal et apaisé afin qu’il n’y ait pas de plaies au soir du 27 novembre prochain, plaies qui n’auraient pas le temps de cicatriser en 5 mois de campagne électorale. Nos concitoyens ne nous pardonneraient pas de transformer une véritable rampe de lancement pour notre futur candidat ou candidate en champs de ruines. Il s’agit donc bien d’instaurer des principes de respect et de courtoisie vis à vis de l’ensemble des candidats en assistant aux réunions publiques des uns ou des autres ou en informant les fédérations et les circonscriptions de la tenue des meetings de chacun…» a notamment exprimé Bernard Reynès.
Suscitant un vif consensus, cette proposition est désormais entérinée. A la demande de Nicolas Sarkozy, le Député Reynès va désormais se rapprocher d’Eric Woerth et de Thierry Solère pour rendre la charte la plus opérationnelle possible.

Top