Bernard REYNES a voté la motion de censure déposée par l'UMP - Bernard REYNÈS
Votre député
TwitterFacebook
Actualités

Posté le Fév 18, 2015 dans Actualités Bernard Reynès, Diaporama accueil, Dossiers

Bernard REYNES a voté la motion de censure déposée par l’UMP

Bernard REYNES a voté la motion de censure déposée par l’UMP

Alors que le projet de loi sur la Croissance, l’Activité et l’Egalité des chances économiques, aussi appelé « Loi Macron », devait être votée mardi 17 février par l’Assemblée nationale, le Premier Ministre a démontré que le Gouvernement est « courageux, mais pas téméraire ».

Manuel VALLS a en effet engagé la responsabilité du gouvernement en ayant recours à l’article 49-3 de la Constitution, disposition qui permet de faire adopter un texte sans le vote des députés. La raison de cette décision : le risque réel de voir ce projet de loi retoqué par l’Assemblée.

Et pour cause, le texte est plus que controversé : suppression des jours fériés catholiques dans les départements et régions d’outre-mer ; refonte sans concertation des professions réglementées ; assouplissement du travail du dimanche avec la possibilité pour les commerces de vente de détails de 12 ouvertures par an contre 5 actuellement qui entraînera la mort des petits commerces de proximité !!!

Face à la décision du Premier Ministre, l’UMP a décidé de déposer une motion de censure, qui sera débattue jeudi 19 février en fin de journée. Bernard REYNES, député des Bouches du Rhône, s’est ainsi rendu à Paris pour participer au débat et au vote de cette motion de censure.

Bien évidemment, il a voté ce texte, dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous, comme l’ensemble des 198 députés UMP !

motion-de-censure 2015

Top